AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Les Combinaisons Offensives [4G]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totoplasma
AdminAdmin
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 22
Localisation : Sous ma couette =)

Fiche de renseignements
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Guide] Les Combinaisons Offensives [4G]   Lun 23 Jan - 22:21

Les Combinaisons Offensives


Bien qu'il est vrai qu'avoir un puissant noyau défensif soit essentiel pour le succès de la plupart des équipes, il est également vrai qu'avoir des sweepers qui se complètent facilite grandement le sweep. La création d'une équipe efficace n'est pas de simplement de choisir deux ou trois sweepers aléatoirement et de les appeler à un moment du match. Vous devez penser aux forces et faiblesses de chaque Pokémon, et principalement, à la façon dont vous allez les utiliser ensemble afin d'en tirer pleinement leur potentiel. Après tout, qu'importe la synergie de vos Pokémon, si vous n'avez aucune stratégie de départ, vous ne pourrez pas percer les défenses et gagner beaucoup de match.

Les combos offensifs fonctionnent de plusieurs manières : piéger, leurrer, etc. Ou il pourrait simplement y avoir deux sweepers capable à eux deux d'éliminer le métagame au complet. Tant qu'ils peuvent fonctionner ensemble d'une quelconque manière et apporter un plus à l'équipe, c'est une combinaison offensive.

Over Used


Voici plusieurs combinaisons offensives portant sur les différents tiers. Elles sont su s’imposer et certaines restent, avec quelques ajustements au metagame actuel, très efficaces.

  • Image + Image

    Spoiler:
     


    Cette combinaison est connu pour ses capacités défensives, résistant à tous les types du jeu à eux deux. Et oui, la raison pour laquelle ce combo est si formidable est qu'un Pokémon élimine les contre du deuxième, Magnezone piège et atomise les Acier capable de bloquer Drattak. Archeodong vient entraver votre sweep ? Aucun problème, Magnezone vient prendre Gyroballe et l'allume avec Tonnerre. Un Cizayox vient dans l'intention de vous buter avec Pisto-Poing lorsque votre Drattak ne possède plus assez de vie ? Magnezone prendra Pisto-Poing avec un large sourire. Le fait que les deux peuvent alterner leurs place si facilement dû à leurs résistances rend cette combinaison excellente, et la stratégie du Salazone est un noyau sur lequel vous pouvez baser votre équipe offensive.



  • Image +Image

    Spoiler:
     


    Un "dérivé" de la combinaison ci-dessus. Moins offensive, mais bien plus défensive. Le principe de base est le même, Magnezone trap et ko les Aciers qui gênent le sweep de Dracolosse, les jongles entre ces deux Pokémon est assez simple grâce à leur merveilleuse couverture défensive des types. Mais Magnezone a aussi des utilités supplémentaires, n'étant pas bloqué à cause du Scarf, il peut user des PC sans grande crainte des placements adverses. La Baie Shouca combiné à cette répartition d'EVs permettent de tenir Séisme de Libegon Jovial (sans boost) même après les dégâts des Rocs et une couche de Picots, au passage, Scorvol est aussi sanctionné, les deux sont ko par PC Glace bien entendu. Libegon est connu pour être le meilleur revenge kill de Dracolosse de l'OU, sans lui, Dracolosse aura bien plus de liberté. PC Plante est à couplé avec l'Orbe Vie, permet de passer sans problèmes Laggron et affaiblit les Hippodocus, deux stalls ne craignant pas vraiment les coups de Dracolosse. Enfin les 84 Evs en vitesse dépassent la plupart des Airmure. Vous pouvez jouer Dracolosse plus offensivement si vous le voulez, même si il est préférable de bien profiter de sa résistance.



  • Image +Image

    Spoiler:
     


    Le principe du combo' est simple, attirer les sweepers spéciaux avec Leviator pour les sanctionner avec Tyranocif. Ce Leviator doit être principalement joué en Lead. En effet, grâce à la Baie Prine et Clonage, on gagne sans problèmes nos duels face aux Sleep Lead et Metalosse / Crefadet (Clonage prémunisant d'Explosion). En outre, on débute la partie en imposant directement un gros rythme, de ce fait l'adversaire va souvent envoyer un Scarf ou un pur contre pour ne pas laisser Leviator trop s'imposer. C'est là que Tyranocif intervient, la plupart des Pokémon envoyés sur Leviator sont des sweepers spéciaux rapides, (en vrac Voltali, Motisma, Suicune, Celebi, Staross...) et Tyranocif les bat sans problèmes avec Poursuite. Autre point important est que le sacrifice de Leviator est vitale afin de percer à jour certains set (Motisma, si c'est le Scarf ou le Stall par-exemple) et affaiblir certaines menaces pour les mettre à portée de KO de Poursuite de Tyranocif (Staross, Celebi, Suicune...). Les EVs de Tyranocif suivent cette optique afin de tenir correctement les STAbs tapant dans sa faiblesse (Noeud Herbe, Surf...). Son move-set lui offre une bonne couverture des types, pour ne pas laisser n'importe qui se placer. Piège de Rocs est un élément vitale pour n'importe quelle équipe, et vu que notre Lead les pose pas, Tyranocif devra s'en charger.

    Grâce à sa faculté à éliminer cette catégorie de sweepers et certains stall, il est évidemment indispesable de coupler cette combinaisons aux sweepers en profitant. Les sweepers Combat sont les plus bénéficiaires vu qu'on élimine Motisma, Staross et Celebi. Des gros booster comme Dracolosse ou Metalosse apprécieront l'absence de Suicune et autres Bulky Eau.



  • Image + Image

    Spoiler:
     


    En plus d'avoir une bonne couverture défensive (Staross qui peut se placer aisément sur un Heatran / Leviator tandis que Cizayox n'a généralement aucun problème pour venir sur Leuphorie / Tyranocif), leur couverture offensive couvrent énormément de Pokémon. Demi-Tour est la clé de la fonctionnalité du set, en effet les nombreux Pokémon envoyés sur Cizayox sont Heatran, Leviator, Motisma, Electhor, Airmure ou d'autres Aciers résistants bien à ces coups (comme un autre Cizayox, Magnezone etc...) eh bien ces derniers sont ko par Staross, sans exceptions, après les dégâts des Rocs et Demi-Tour, en plus d'être outspeed, hormis quelques versions Scarf.
    Les éponges qui n'ont rien à craindre de Staross, Leuphorie, Celebi ou encore Shaymin, sont tous très sensibles au Demi-Tour de Cizayox, en plus d'être dans la plupart des cas, incapable de lui infliger de sérieux dégâts. Cette combinaison a aussi le mérite de revenge kill beaucoup de sweepers, grâce à la grande vitesse de Staross et Pisto-Poing de Cizayox.



  • Image + Image

    Spoiler:
     


    Une autre combinaison basé sur Demi-Tour. Le but ici est d'obliger des menaces, faibles aux dégâts résiduels, de venir souvent sur le terrain afin qu'ils ne puissent plus stall en paix par la suite. Simiabraz est l'un des meilleur aimants à Leviator du jeu, Demi-Tour évite le duel, et vous pouvez ramener Shaymin. Avec les dégâts des Rocs et Demi-Tour, Leviator est dans l'incapacité de tenir Fulmigraine et se verra dans l'obligation de switcher s'il ne veut pas périr. Le Pokémon le plus susceptible à venir sur Shaymin (dans une StallTeam) est Leuphorie, un bon placement pour Simiabraz qui pourra recommencer son manège de Demi-Tour, il est bon de savoir que Leviator ne tiendra pas votre Close Combat, suivi d'une Surchauffe. Face à une équipe offensive, Dracolosse est très bien attiré par Shaymin, PC Glace ne pardonnera pas et renverra prompt le dragon dans sa pokéball. D'autres Pokémon comme Staross ou laggron aiment bien se placer sur Simia', inutile de préciser que Shaymin les gère parfaitement.



  • Image + Image

    Spoiler:
     


    L'un entame, l'autre termine. Un procédé extrêmement classique utilité depuis les débuts de Pokémon. Le principe est simple ici, Ectoplasma place son clone et entame une grosse pression offensive chez l'adversaire. En plus de prévenir certains de ses contres, comme un Tyranocif Scarf pensant venir sur Ball'Ombre / Tonnerre. De même chez d'autres Pursuiteurs tels que Cizayox. Leuphorie ne pourra rien vous faire, hormis si elle a Laser Glace. Clonage l'attire très bien, c'est donc un switch aisé sur Lucario. Tonnerre sanctionne les Bulky Eau comme Leviator ou Suicune qui bloque bien Lucario. Exploforce pour des raisons évidentes, chez Lucario c'est le set classique du Dancer, hormis Pisto-Poing qui remplace Mâchouille.
    Ectoplasma a aussi le bon ton d'attirer Poursuite et Ball'Ombre de Motisma Scarf, et d'autres attaques comme Tête de Fer de JiraScarf ou Colère de Libegon Scarf, ce qui est parfait pour placer Luke.



  • Image +Image +Image

    Spoiler:
     


    On reprend le même principe, on entame les walls adverses avec Ectoplasma / Drattak pour terminer avec Pingoleon. Si la combinaison plus haute se spécialise face aux équipes offensives, celle-ci est redoutables contre les StallTeam. MixMence n'a plus sa réputation à faire en tant que Wallbreaker. Sa Draco Météor inflige de lourds dégâts à tout le monde, les Aciers sont sanctionné par Déflagration / Séisme et Leuphorie / Ronflex par Colère. Ectoplasma rajoute une énorme couche offensive avec l'Orbe Vie, mais le must ici est Explosion, avec 40 EVs en attaque, Leuphorie est OHKO avec les Pièges de Rocs, de même pour Ronflex, Ball'Ombre dissuadant tout Spectre de venir. Tonnerre sanctionne les Bulky Eau, Aquali et Suicune sont 2HKO et Leviator OHKO.

    La deuxième clé du combo réside dans le placement de Pingoleon, évidemment c'est bien de nettoyer les contres du pingouin mais si on arrive pas à se placer ? Et bien Drattak et Ectoplasma aident énormément ici, il est bon de savoir que leur principaux revenge killer, pour être capable de s'en débarrasser, doivent se bloquer sur une attaque non efficace sur Pingoleon, en vrac, Latias Scarf avec Draco Météor, Tyranocif Choice et Poursuite, Libegon Scarf Colère, Jirachi Scarf et Tête de Fer / Poinglace, Cizayox Bander Pisto-Poing, ou même Motisma Scarf avec Ball'Ombre, inutile de préciser que la plupart d'entre eux sont souvent Choice....

    Les 196 EVs Vitesse sur Pingoleon permettent de dépasser Motisma Scarf Timide, Hydrocanon prend la place de Surf afin de palier la différence de puissance de la nature Modeste.



  • Image + Image + Image

    Spoiler:
     


    On commence avec Ectoplasma, un puissant sweeper spécial, fragile certes mais qui ne pardonne pas lorsqu'il attaque. Le plus intéressant ici, est qu'il attire un Pokémon bien précis : Cizayox. Il a très souvent l'habitude de venir, et l'intimide avec son Pisto-Poing, et c'est justement cette attaque qu'on va retourner contre lui. Pas mal de joueur ont pris l'habitude de ne pas lâcher bêtement un Pisto-Poing à l'aveugle, mais il y a une technique pour contourner ce problème. En effet, Clonage change complètement la situation et l'adversaire se retrouve avec un Ectoplasma derrière un clone et un Cizayox sur le terrain avec Pisto-poing et Poursuite comme seule possibilités de briser le clone et donc d'éviter de se faire salement amocher.
    Il craque donc très souvent et lâche un Pisto-Poing ... sur Magnezone. Rare sont les joueurs qui décide de switch malgré la présence du clone, et c'est la clef du succès de cette combinaison. Une fois le Cizayox piéger, on PC Feu ou Tonnerre, tout dépend si vous êtes sûr ou non de l'objet du Cizayox. Nous allons prendre PC Feu comme exemple, le Cizayox est brûlé vif et tout le monde est content. Le mec va penser placer Latias ou Leviator sans risque puisqu'on feinte ici le Choice, inutile de décrire la tête que fera le mec lorsqu'il sera empoisonné ou pire encore, son Leviator se fera lui aussi cramé sur son Danse Draco. Bien évidemment, Latias ou Leviator ne sont pas les seuls Pokémon visé, si l'adversaire amène un truc du genre Leuphorie, on l'empoisonne sur un éventuel Cage-Éclair et on envoie Tyranocif pour lancer Poursuite, avec la tempête de sable, les rocs, le poison et la Poursuite, elle se retrouvera facilement dans les 50%, à distance de kill d'Ectoplasma qui lancera Provoc pour empêcher toute guérison et facilitera son boulot. D'autres Pokémon comme Drattak ou maintenant Dracolosse pourraient avoir la mauvaise idée de se placer sur la PC Feu, le Tonnerre ne pardonnera pas et on encaissera sans problème le DM.

    C'est toujours pas fini. Une fois que Magnezone aura fait son job, l'adversaire essayera logiquement de remonter la pente ... en plaçant un Lucario sur notre Tyranocif censé être bloqué sur Poursuite ? Ou un Leviator DD ? Enfin passons, il ne se doutera pas que derrière le Magnezone Ceinture Pro, se cachait un autre détenteur de la ceinture, et se fera sanctionné par un Séisme / Lame de Roc bien placé.

    Cette combinaison repose surtout sur l'effet de surprise, Ectoplasma qui attire des Pokémon et facilite les placement avec Provoc tout en infligeant de lourd dégâts dés que possible, Magnezone qui bute les Acier et sanctionne une tentative de placement, et enfin Tyranocif qui Poursuite les adversaire pour attirer encore une fois des Pokémon à placement, qui ne se placeront pas ^^
    Au niveau de la balance défensive, chacun couvre les faiblesses des autres ou presque, Ectoplasma qui se place sur les Combat / Sol, Magnezone sur les Spectre / Ténèbres, Tyranocif qui prend le Feu.



  • Image + Image

    Spoiler:
     


    Ce combo est axé sur le spécial, Heatran doit intervenir en premier lieu afin d'éliminer les contres de Suicune. Vortex Magma permet de piéger Leuphorie ou Ronflex, il suffit ensuite d'exploser dessus. Déflagration a le même effet étant donné que le joueur adverse pensera à un Choice user et laissera son Leuphorie / Snorlax. Dracochoc et Telluriforce sont là pour la couverture des types. Un bon nombre de dragon qui se place dessus essaye de se booster ou de prédire un switch mais se font mettre KO par Dracochoc.

    Une fois le contre adverse éliminé, Suicune peut placer une ou deux Plénitude et sweeper la team adverse. Surf est là pour toucher tout ce qui n'y résiste pas. Laser Glace OHKO la plupart des Celebi après un boost et l'Orbe Vie tandis que PC Electrique OHKO / 2HKO les Bulky eaux.

    Au niveau des résistances, les deux Pokémons se couvrent assez bien, résistance Plante de Heatran et résistance eau de Suicune. Cependant, ce combo ne vise pas à exploiter ces résistances. En effet, Heatran va souvent très vite se sacrifier pour laisser la voie libre à Suicune.



  • Image + Image + Image

    Spoiler:
     


    Voilà un petit combo centré sur Simiabraz. Cizayox et Metalosse sont là pour s'occuper de ses contres.

    Alors pour commencer Cizayox attire assez bien Electhor et Leviator, avec l'aide des Rocs, Demi-Tour les met chacun dans la portée de KO d'une attaque de Simiabraz +2, qu'ils soient Bulky ou non. Bien sûr cela ne s'arrête pas qu'à eux, Demi-Tour inflige assez à Heatran (avec cette fois une rangée de Picots en soutien), pour qu'il ne tienne pas une Onde Vide à +0. Si l'adversaire envoie un Motisma, c'est encore très bénéfique vu que Demi-Tour l'affaiblit suffisamment pour qu'il ne puisse pas encaisser une Déflagration à +0, on peut également citer Noctunoir, si il n'a pas une tonne d'EVs en SpD.

    Ensuite vient Metalosse, puissant, résistant, un partenaire plus qu'intéressant pour Simiabraz de par son move-pool. Le but ici est de se débarrasser du contre numéro 1 à Simiabraz, à savoir Latias. Avec cette répartition, il tient sans problèmes ses attaques, même Surf du Specs ne le 2HKO pas, il est sanctionné en retour par Poursuite. S'il décide de switch, il ne sera pas KO, mais ne pourra pas tenir une Onde Vide de Simiabraz (avec les Rocs en jeu, encore une fois). S'il ne switch pas je peux alterner avec Pisto-Poing afin qu'il ne tue pas Metalosse et qu'il soit salement amoché.
    Ectoplasma est dans le même cas, sauf que ce dernier est complètement neutralisé par Poursuite. S'il reste, Metalosse peut aussi venir à Pisto-Poing afin de le terminer. Staross ne craint pas vraiment Poursuite avec sa bonne défense et Soin, toutefois les versions offensives avec LO sont facile à mettre en dessous des 30 % à cause de l'Orbe Vie et des 40 % qu'il se prend sur la Poursuite sans switch. Les versions défensives sont un cadeau pour Cizayox qui en profite pour spamm son Demi-Tour.
    La Baie Jouca permet d'encaisser des Séisme de Leviator / Drattak afin d'exploser dessus, ce qui peut laisser le champ libre à Simiabraz s'il est impossible de placer une Machination. Si la chance est présente, on pourra aussi attraper un Libegon Scarf (qui est LE némésis de Simiabraz), mais c'est rare, la plupart du temps Metalosse est trop faible pour encaisser le Séisme en fin de match, tandis qu'au début les Libegon préfèrent Demi-Tour. Elle peut aussi, mais c'est rare, feinter le Choice afin de prendre à revers certains Pokémon, utile si l'adversaire veut tenter une remontée.

    Viens maintenant le cas Aquali et Leuphorie, accompagner ce combo des Rocs ainsi que les Picots. Aquali, en fin de match, aura souvent perdu assez de vie pour que Noeud Herbe puisse le OHKO. Leuphorie est dans le même cas, étant en plus sensible à Poursuite de Métalosse. Evidemment le tout est à assaisonner avec des puissants sweepers, afin de ne pas les laisser se soigner.
    Un dernier problème est Libegon, une vraie saloperie, assez difficile à mettre au tapis. La seule solution est, soit la Baie de Metalosse, ou alors attirer sa Colère afin de le revenge kill.

    Pour terminer, Simiabraz, ce petit plus en PVs est assez bénéfique pour faciliter le placement de Machination. Avoir des Pokémon à côté qui attirent Poursuite est un bon moyen pour le placer. Enfin même sans Machination, il a les capacités nécessaires pour bien nettoyer en fin de match.



  • Image +Image

    Spoiler:
     


    Lucario et Cizayox ont toujours été d'excellents partenaires offensifs. Grâce à son Demi-Tour, Cizayox entame avec assez de facilité les principaux contres de Luke pour que ce dernier puisse sweep. Cependant dans cette combinaison, c'est le contraire. On pense souvent Lucario physique, donc on hésite pas vraiment à y envoyer Leviator, Electhor ou même Motisma dans certains cas. Grâce à Aurasphere, c'est un 2HKO simple sur les Electhor et Leviator offensif, Ball'Ombre OHKO les Motisma offensifs et 2HKO le défensif. PC Roche 2HKO les versions défensives de Leviator et Electhor, avec l'aide des Rocs bien entendu. Enfin, Onde Vide est sa meilleure attaque de priorité, et peut OHKO Heatran si il s'est pris les dégâts des Rocs. Ces Pokémon absents, Cizayox n'aura pratiquement aucun mal à sweep. Le Bander Cizayox peut aussi être joué, sans son leviator / Motisma ou Heatran l'adversaire aura beaucoup de mal à correctement éponger les Demi-Tour.



  • Image +Image

    Spoiler:
     


    Une combinaison spéciale anti Leuphorie / Aquali. Heatran attire plutôt bien ces derniers, sous le clone, vous pouvez lancer Toxic sans crainte. Après être empoissonné il suffit de switch sur Tyranocif et lancer Poursuite, avec les dégâts du poison, c'est tout simplement un ko s'il switch. S'il décide de rester, ils ne peuvent presque rien vous faire (c'est seulement un 3HKO sur Surf d'Aquali), et seront donc battus sur la longueur.



  • Image +Image

    Spoiler:
     


    Une combinaison extrêmement classique et très connu grâce à son excellente complémentarité offensive. Tyranocif, grâce à son excellente SpD et STAB Ténèbres, peut facilement sanctionner Motisma-H, Celebi, Staross et (anciennement Latias) ou du moins les affaiblir suffisamment pour qu'il ne tienne pas Leviator. Voltali est aisément sanctionné, de même pour Electhor. Rebond est préféré pour passer Shaymin, qui sweep sans vraiment de problème le combo', mais Lame de Roc est très jouable pour Dracolosse / Electhor et les autres Leviator.



Under Used


  • Image +Image +Image

    Spoiler:
     


    Le but est simple une fois le soleil placé avec l'aide d'un autre Pokémon de votre team on peut jouer ce combo a 100% de son efficacité.

    Empiflor est assez simple à placer, grâce à Poudre Dodo et haute vitesse sous le soleil. Altaria et Registeel sont assez bien attirés par celui-ci, endormit, ils poseront bien moins de problème à Empiflor pour sweep.

    Démolosse avec son énorme SpA, est extrêmement puissant sous le soleil, avec son STAB Feu et Lance-Soleil il a un très bon coverage et passe sans problèmes les Bulky Eau qui sont ses pires ennemies, le must est Torche, si vous arrivez à vous placer sur une attaque Feu destiné à Empiflor, sa Déflagration sera si puissante que c'est un 2HKO simple sur Leveinard. Vibroscur est son second STAB et couvre bien certaines menaces si le soleil n'est pas en jeu.

    Mais alors pourquoi Kicklee ? Tout simplement parce que Leveinard sans le soleil et Porygon2 bloquent plutôt bien les deux autres compères et peuvent les paralyser via Cage-Eclair. Grâce à Echauffement et sa bonne SpD Kicklee ne craint rien d'eux et les sanctionne immédiatement avec son STAB Combat, la Ceinture Pro feinte facilement le Choice et peut donner des ko gratuits (Coatox qui tente de se placer sur Close Combat par-exemple). Grâce à son move-set, beaucoup de UU sont touchés superefficacement, rendant l'Orbe Vie assez obsolète.



Uber


  • Image + Image

    Spoiler:
     


    Bon alors voici un combo vieux comme le monde, mais toujours aussi efficace. Sous la pluie, Hyporoi est une véritable terreur, capable d'OHKO une bonne partie du metagame avec son double STAB lui procurant une couverture des types quasi-parfaite.
    Le principe est simple : distribuer gratuitement les Gicledo de Kyogre pour entamé / éliminer très facilement l'équipe adverse pour ensuite fermer proprement avec Hyporoi et ses +500 de vitesse. Ils partagent pratiquement les même contres du fait qu'ils possède tout deux un STAB Eau, ce qu'Hyporoi ne peut OHKO, Kyogre le fera et vice-versa.

    Cette combinaison aura quelques souci avec les équipes défensives qui auront réussi à placer les Pics Toxik, ainsi que certain duo défensif comme Leuphorie + Latias. Des Picots faciliteront le job, et il est également possible de jouer Cizayox pour piéger et éliminer Latias. Prévoir quelque chose pour Rayquaza est conseillé puisqu'il peut nous revenge kill facilement avec sa capacité spéciale.



  • Image + Image

    Spoiler:
     


    Groudon est un indissociable de Ho-Oh, lui apportant le soleil. C'est une combinaison relativement simple et classique, la première met en avant leur statistiques offensives. Ho-Oh affaiblit les walls physiques Lugia et Giratina, ce dernier étant 3HKO sur Rapace afin que Groudon clôt proprement en fin de match. La deuxième profite des bonnes défenses de Groudon pour le jouer en stall, il pourra donc venir remettre le soleil plus souvent ce qui facilitera les offensives de Ho-Oh, celui-ci est d'ailleurs tourné plus défensivement, afin d'améliorer sa capacité à rester en jeu.



  • Image + Image

    Spoiler:
     


    Un grand classique. Combinaison extrêmement efficace pour se débarrasser de certains stall, à savoir Lugia, Leuphorie et Lati@s. On envoie Qulbutoké Encore / Chatouille, puis Tyranocif pour Pursuit qui les ko, même si ils restent. Cizayox peut prendre la place de Tyranocif, mais Tyranocif à la mérite de passer les Aciers avec Déflagration, ce que Cizayox ne fait pas. Il faut bien sûr accompagner ce duo de puissants sweeper qui profitent de l'absence des Pokémon battus par le combo'.



  • Image + Image

    Spoiler:
     


    Doublon ? Oui. Inutile ? Non. Elle a vu le jour il y a peu mais la combinaison offensive Drattak + Rayquaza est tout bonnement excellente, et pour une raison très simple, les deux Pokémon ont exactement les même contres. On débute donc le sweep avec Drattak, après une DD sa puissance est stupéfiante et on 2HKO Groudon et Lugia avec Colère, ils seront donc trop affaiblis pour tenir Rayquaza. Entre autre, Drattak peut gagner la speed tie face à Palkia, qui revenge kill aisément Rayquaza.
    Cette combinaison aura quand même beaucoup de mal face aux Scarf à plus de 100 de vitesse BS, Carchacrok en tête, Qulbutoké peut être une bonne solution pour se débarrasser d'eux. En outre, il aide Drattak à se placer, chose qu'il réussira assez difficilement sans Qulbutoké au vu de ses faibles défenses par rapport au metagame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-gang.forumgratuit.org
 

[Guide] Les Combinaisons Offensives [4G]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Gang :: ~ La Stratégie ~ :: Les Cours-