AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Les Cores [5G]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totoplasma
AdminAdmin
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 22
Localisation : Sous ma couette =)

Fiche de renseignements
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Guide] Les Cores [5G]   Mar 24 Jan - 22:20





Les Cores : Comment bien commencer une team



Dans le milieu stratégique, construire son équipe n'est pas quelque chose à prendre à la légère. En effet, chaque Pokémon possède une synergie meilleure avec un ou des autres Pokémon, et certains Pokémon ne vont tout simplement pas ensemble. Il y a diverses manières de commencer à builder sa team, mais la meilleure façon est sans doute l'utilisation et l'optimisation d'un Core.

Un Core, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit tout simplement d'un groupe de deux ou trois Pokémon, qui ont une très bonne synergie entre eux et donc qui fonctionnent très bien ensemble, et qui représentent le point de départ du builder. Le Core est en quelque sorte le pilier de la team, autour duquel sont choisis les autres Pokémon de la team, c'est pourquoi il est important de commencer à partir d'un core efficace.

Quelques exemples de Cores





Voici pour vous quelques exemples de cores connus avec la Génération 5




» Motisma-Laveuse / Cizayox

» Foretress / Dracolosse

» Mentali / Pyrax

» Symbios / Bétochef










Motisma-Laveuse / Cizayox






Motisma-Laveuse @ Mouch.Choix © Lévitation
- Hydrocanon
- Tonnerre / Feu Follet / PC Feu
- Changeéclair
- Tourmagik



Nature Modeste ; 100 EV PV ; 252 EV att spéc ; 156 EV vitesse




Cizayox @ Band.Choix © Technicien
- Demi-tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite



Nature Rigide ; 248 EV PV ; 252 EV att spéc ; 8 EV vitesse

» Beaucoup de joueurs ont remarqué la synergie à la fois offensive et défensive de ces deux Pokémon. Au niveau défensif, leurs faiblesses sont comblées: Cizayox éponge la faiblesse Plante de Motisma tandis qu'il éponge la faiblesse Feu de Cizayox. Avec leurs types et notamment le type Acier de Cizayox, ils ont beaucoup de résistances à eux deux.

Si la synergie défensive de ces deux Pokémon est bien, la synergie offensive est encore meilleure. Motisma est une menace dans l'Over Used, et ses stabs Eau et Electrik font mal, si bien que les principaux Pokémon envoyés face à lui sont les Lati@s, Viridium,... qui détestent Cizayox. Et inversement, les Pokémon les plus couramment envoyés face à Cizayox sont Moyade, Airmure, Scorvol... qui craignent Motisma-Eau.

Grâce à leur synergie à la fois offensive et défensive, ils mettent la grosse pression à l'adversaire, et encore plus avec les attaques Changeéclair et Demi-Tour qu'ils possèdent, infligeant des dégats à l'ennemi tout en switchant sur son partenaire ou un autre pokémon de votre équipe.

La plupart des Pokémon Plante avec PC Feu comme Florizarre sous le soleil mettent à mal le combo. Pyrax peut se placer sur Cizayox (qui peut être brûlé avec Corps Ardent) et OHKO Motisma à +1 avec Bourdon en l'outspeedant grâce au boost de vitesse de Papillodanse. Magnézone peut trapper Cizayox et l'allumer avec PC Feu, faites donc attention si vous voyez un Magnézone dans l'équipe adverse grâce au Team Prewiew.

Tarpaud est un bon choix apportant la pluie, très utile aux deux Pokémon, Cizayox pourra tenir quelques PC Feu qui trainent et Motisma aura son Hydrocanon de boosté, et vous pourrez alors jouer Fatal-Foudre sur Tonnerre pour plus de puissance. Dracolosse est une bonne option sachant qu'il pourra tenir Pyrax et la plupart des Pokémon Plante avec PC Feu, et il peut également servir de finisher si joué en DD. Piège de roc est quasi indispensable à ce core, au vu des nombreux switches que cela va provoquer.








Foretress / Dracolosse









Foretress @ Restes © Fermeté
- Piège de Roc
- Picots
- Changeéclair
- Tour Rapide



Nature Assuré ; 252 EV PV ; 180 EV défense ; 76 EV def spéc






Dracolosse @ Restes © Multiécaille
- Atterrissage
- Clonage
- Draco-Queue
- Cage-Éclair



Nature Prudent ; 248 EV PV ; 252 EV def spéc ; 8 EV vitesse

» Alors, voici un core standard de stall. Ici, le Pokémon principal est Dracolosse, sous un set pur et dur de staller qui est là pour gérer les menaces adverses et faire chier son monde. Mais, pour bien bosser, il a besoin du soutien de Foretress qui fait plusieurs choses :

- Spinner, car Piège de Roc rend la vie difficile à Dracolosse, alors il les vire.

- Poser les entry hazards : ce Dracolosse provoque un maximum de switches de toutes les façons possibles, avec des Picots et autres chez l'adversaire.

- Encaisser les faiblesse de Dracolosse (comme Dragon ou Glace) car même si avec sa capacité spéciale Multiécaille et Atterrissage, Dracolosse peut les gérer, c'est toujours mieux d'éviter de prendre un gros coup pour rien.

Ensuite, si le terrain est bien préparé, Dracolosse devient abject, presque impossible à tuer. On peut ensuite s'en servir de plusieurs façons : soit avec d'autres stallers, pour faire une équipe totalement défensive qui va tout contrer et se servant de ces deux-là comme piliers, soit tirer profit de Dracolosse qui affaiblit toute la team adverse pour ensuite lâcher des gros sweepers, qui vont terminer les cibles affaiblies par Dracolosse...






Mentali / Pyrax






Mentali @ Lumargile © Miroir Magik
- Mur Lumière
- Protection
- Psyko
- PC Feu



Nature Timide ; 252 EV PV ; 4 EV att spéc ; 252 EV vitesse




Pyrax @ Baie Maron © Corps Ardent
- Papillodanse
- Danse du Feu
- Bourdon
- Repos



Nature Modeste ; 160 EV PV ; 248 EV att spéc ; 100 EV vitesse

» Un duo plus original; ici, le but est de préparer un sweep du gros insecte de feu. Bien joué et sous les bonnes conditions, c'est un sweeper terrible capable de manger des teams entières a lui tout seul, sans effort... Mais il a des défauts, que Mentali vient combler.

Par exemple, il craint lui aussi Piège de Roc, qui lui enlève 50% de sa vie. Alors, Mentali avec sa super capacité spéciale et un peu de bon jeu, empêchera totalement l'adversaire de les poser en les lui rendant, ce qui peut aider. Après, Mentali peut aussi poser les screens (Protection et Mur Lumière), qui vont faciliter le placement du papillon, qui n'arrive pas forcément a poser ses Papillodanse tout seul dans ce metagame bourrin...

Après, il reste des menaces qui gênent Pyrax et Mentali, comme Minotaupe qui dépasse le papillon meme après un boost et explose Mentali, ou Terrakium qui bloque ... Un bon Pokémon serait donc Scorvol, qui gère la plupart de ces menaces, puis un compagnon offensif pour le papillon, comme Bétochef qui résiste à la Roche et explose Leuphorie, deux choses très favorables à notre Papillodancer...







Symbios / Bétochef






Symbios @ Restes / Orbe Vie © Garde Magik
- Plénitude
- Soin
- Psyko
- Exploforce / Ball'ombre



Nature Assuré ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV att spéc






Bétochef @ Restes © Cran
- Gonflette
- Vampipoing
- Mach Punch
- Représailles



Nature Brave ; 120 EV PV ; 252 EV attaque ; 136 EV def spéc
0 IV vitesse

» Un excellent combo destiné aux équipes qui veulent taper fort tout en tenant très bien les coups grâce à leur capacité à se booster facilement. Défensivement, chacun couvre les faiblesses de l'autre: Symbios tient les attaques Psy pour Betochef et fera un très bon mur spécial après une ou deux Plénitude. Betochef quant à lui se charge de tenir les attaques Ténèbres et Insecte pour Symbios ainsi que les attaques physiques après quelques Gonflette. Cerise sur le gâteau: les deux ont un moyen de regagner des PV. Faites cependant attention sur qui vous vous placez, l'adversaire peut envoyer un contre et vous devrez switcher à votre tour en perdant tous vos boosts.

Le combo brille davantage offensivement, le premier bénéficiant d'une attaque spéciale très bonne boostée à l'Orbe Vie et/ou aux Plénitudes, le second détenant une très bonne attaque boostée à Gonflette et à une potentielle brûlure/empoisonnement/paralysie. De plus, chacun se charge de ce que l'autre ne peut pas gérer: Symbios se charge alors de Airmure et Bétochef affaiblit Tyranocif, Cizayox et Leuphorie.

Concernant les objets, les Restes et l'Orbe Vie sont proposés sur Symbios. Le premier lui permettra d'augmenter davantage sa bulkiness en étant sur de regagner 6% de sa vie (il peut tenir ainsi deux Machouille de Tyranocif non Bander). Quant à l'Orbe Vie, elle profite de Garde Magik pour taper plus fort plus rapidement. Quant à Bétochef, les Restes sont obligatoires sur lui, l'Orbe Flamme lui réduisant considérablement son bulk.

Bien sûr, le combo n'est pas indestructible et des pokémons comme Lati@s, Ectoplasma, un Symbios adverse, Mew ou encore Spiritomb peuvent facilement mettre le combo à terre, la raison pour laquelle Ball'Ombre est proposé pour le set de Symbios. Cependant, Symbios touchera moins de monde et rendra le combo plus vulnérable à Airmure et d'autres Pokémon Acier. De plus, Spiritomb ne sera toujours pas géré. Quelque soit l'option choisie, Tyranocif Mixed @Baie Pomroz peut être un excellent partenaire en affaiblissant toutes les menaces citées en plus d'éloigner les Pokémon Vol pour Bétochef et en posant les rocs, son seul problème étant qu'il annule les Restes de Bétochef.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-gang.forumgratuit.org
 

[Guide] Les Cores [5G]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Gang :: ~ La Stratégie ~ :: Les Cours-